629 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
RéponsesProfilage  (19.03.2017 à 11:35)

Sevnol : Je suis d'accord avec toi sur certains points. Tout d'abord sur le fait que l'on a de moins en moins de psychologie dans les épisodes dirigés par Erica Messer, c'est quelque chose qui me manque, mais je trouve que les relations entre les différents personnages sont davantage exploitées qu'auparavant et c'est une chose qui me plaît. Ca n'est pas mon préféré, mais un épisode que je trouve psychologique à souhait, c'est celui qui marque la première enquête de Prentiss, quand elle a dû avec Gideon et Reid interroger un homme radicalisé. Et je n'aime pas également découvrir l'identité des tueurs avant la fin. Dans les premières saisons, on voyait un bout du corps, ou bien un homme au lieu d'une femme, mais jamais le tueur que l'équipe recherchait et c'était mieux ainsi, car personnellement, je me demande toujours à quoi pourrait ressembler une personne qui commet certains actes. Je ne crois pas pouvoir te convaincre de reprendre, car tu as l'air décidée de ne pas le faire, mais je te conseille de t'y mettre, personnellement, je comprends ton avis, mais elle en vaut la peine. L'histoire de Gibson me révolte, et oui, c'est possible. Je lui en veux, à sa personne, car je suis persuadé que la série va couler à cause de son geste qui aura eu des conséquences auxquelles il n'a sûrement pas pensé, mais qui seront fatales à la série. En revanche, j'aime toujours assez bien son personnage, c'est Hotch, et bien que je ne ressente pas de manque depuis son départ, il reste marqué au fer rouge dans l'histoire de la série.

Ton commentaire est très intéressant, car en plus de voir ton avis, je comprends petit à petit, pourquoi en francophonie, la série perd en fans, je vois de moins en moins de monde passer sur le quartier, commenter les épisodes. Je me fais des monologues, avant cela, je ne savais pas qu'autant de gens avaient lâché leur visionnage. Esprits Criminels, je me répète, mais reste ma série favorite, et malgré tout ce qu'il se passe avec, je l'aime toujours autant et je ne m'imagine pas la fin, chaque année, je me dis : si j'ai une saison de plus, je serai content, je serai prêt à ce que la série s'éteigne, mais au final, le moment arrivé, j'en espère une autre. J'ai réellement peur que cette année, ça soit la fin et ça va me faire un choc...

@Phoebus : C'est comme je disais au-dessus en partie. Esprits Criminels va s'éteindre à cause de ses fans... C'est tout de même paradoxal, je trouve... Raaah, ça m'énerve.


@ProfilageSevnol  (19.03.2017 à 19:11)
Message édité : 19.03.2017 à 19:12

Entièrement d'accord, avec les épisodes dirigés par Ed Bernero, on ne voyait pas beaucoup les relations entre les personnages, donc ça reste un point positif pour les épisodes dirigés par Erica Messer. La première enquête où on voit le personnage de Prentiss est excellente et c'est vrai qu'il est très psychologique cet épisode-ci et je n'ai plus vu d'épisode aussi bien construit depuis un long moment. Je trouve qu'Erica Messer a fait de la série une sorte de routine, je ressentais ça dans mes derniers visionnages et du coup, je ne suis plus surprise par la série depuis un moment, sauf lors des épisodes spéciaux (season finale, arc d'épisodes...). Mais c'est vrai que dans les premières saisons, il était très rare de voir le tueur dès les premières minutes, c'était généralement quand il y avait un guest-star et parfois les soupçons n'étaient même pas dirigés tout de suite vers lui (comme avec James Van Der Beek ou C. Thomas Howell).

Après c'est vrai que pour le moment, ça ne me retente pas de reprendre la série là où je me suis arrêtée. Je pense que c'est encore trop tôt, et je ne serais pas objective dans les critiques des épisodes, je suis encore trop énervée par la décision pour pouvoir me remettre dedans tout de suite. En tout cas je comprends ton point de vue, et c'est vrai que c'est malheureux pour la série que les audiences plongent à ce point, et je ne pense pas que les producteurs s'attendaient à une aussi grosse perte. J'espère quand même que ça va se stabiliser voire même augmenter, mais c'est vrai qu'avec les chutes d'audiences, ça va sûrement être difficile pour eux d'avoir une saison 13 mais bon on ne sait jamais, on peut s'attendre à tout je pense mais éventuellement, dans le cas où la série se termine cette année, j'espère qu'il y aura une véritable fin, parce qu'après 12 saisons, ce ne serait pas top d'avoir une fin banal ou encore pire une fin à suspense.

J'ai été ravie de partager mon avis en tout cas, mais c'est vrai que la série perd des fans aussi en France mais par contre, je ne pense pas que ce soit à cause des choix artistiques mais plus par rapport aux diffusions et je dirais même à la surdiffusion de la série. Il y a 6-7 ans, la série n'était diffusée que lors de la nouvelle saison et ensuite, TF1 a eu la mauvaise idée de mettre des rediffusions et des fois en plus de la nouvelle saison, ils mettent aussi des rediffusions en semaine et je trouve que ça fait beaucoup. Ça fait un peu la même chose que Les Experts, sur les réseaux sociaux, je voyais très souvent des commentaires de gens qui se plaignaient parce qu'ils n'en pouvaient plus des Experts à cause des nombreuses rediffusions et malheureusement Esprits Criminels poursuit le même chemin. TF1 n'aide pas vraiment la série en proposant les rediff (surtout que c'est toujours les mêmes saisons qu'ils rediffusent).

La sériecinto  (19.03.2017 à 19:55)

Bien sûr que je connais la série ; j'ai vu plusieurs épisodes mais il faut avouer que je n'ai rien suivi; j'aime bien mais j'oublie aussitôt que j'ai vu l'épisodes; mais rien d'étonnant, c'est ce qui m'arrive le plus souvent pour les séries policières; je regarde, j'aime bien, j'ai des personnages préférés mais j'oublie, ce qui prouve bien que je ne suis pas fan total de la série. J'avoue que c'est très artificiel pour moi...

RéponsesProfilage  (19.03.2017 à 20:06)
Message édité : 19.03.2017 à 20:18

@Sevnol : TF1 c'est une chaine qui ne respecte absolument rien ! C'est comme tu le dis, pas uniquement avec Esprits Criminels, mais bon, la série a quand même fait toutes les cases horaires : dimanche deuxième partie de soirée, lundi première partie et deuxième partie de soirée, mercredi première partie de soirée. On l'a également retrouvée le samedi en seconde partie de soirée sans compter que TF1 la remet souvent après quelques matchs de foot. Moi, j'adore ! Mais je comprends qu'à force, ça ennuie, surtout que la chaine a rediffusé durant la totalité des grandes vacances des rediffusions, alors que toute une saison inédite attendait derrière. Je regarde TF1 à quelques occasions, et pour certaines raisons, si Unforgettable avait eu une saison cinq, j'aurais regardé la quatre sur la chaine car les audiences n'étaient pas bonnes, et qu'un téléspectateur de plus peut changer quelque chose, et éviter qu'elle ne soit proposée ailleurs, mais ici, Esprits Criminels n'a aucun risque de se retrouver ailleurs. Puis aussi le temps d'attente est long, en Belgique, les six premiers épisodes de la saison 12 ont été diffusés, en France, ça sera quand ? Fin juin, début septembre...

Concernant un renouvellement ou non, je suis persuadé que la production sait déjà ce qu'il va se passer, et à ce que je ressens en voyant les Tweets des acteurs et producteurs, c'est la fin, mais je ne me vois pas attendre encore deux mois pour la réponse...

@Cinto : Ca se comprend, quand on est pas fans, on ne retient pas et puis chacun a ses goûts.


@ProfilageSevnol  (22.03.2017 à 22:56)

Ah oui, j'avais oublié les cases horaires complètement différentes. Mettre la série le samedi c'est franchement pas l'idéal, heureusement que ce n'était que des rediffusions ! Mais je me souviens aussi qu'avant, TF1 réussissait à être la première chaîne qui diffusait les épisodes inédits avant la Belgique et la Suisse. Maintenant c'est bien souvent la Belgique qui les diffuse avant et comme tu dis, à mon avis, la 12ème saison n'arrivera pas avant juin et encore, ça tombe il vont faire une pause entre deux à cause des vacances et ils vont remettre la suite qu'en septembre. Malheureusement, des diffusions de ce genre, ça n'avantage pas les séries, la preuve, il n'y a plus beaucoup de séries américaines qui fonctionnent sur TF1.

Oui j'ai vu certains tweets également des acteurs et j'ai eu le même ressenti. On verra bien, peut-être que les dernières audiences avant le final peuvent encore être décisives, on ne sait jamais, enfin en espérant que les audiences remontent bien.


Le remake Coréendiana62800  (20.09.2017 à 00:03)

Je ne sais pas si c'est le bon forum mais je n'ai vu aucun topic dédié, je me demande : Est-ce que le remake Coréen sera un jour diffusé sur une chaîne en France ? 

Car j'aimerai bien voir ce que ça donne avec un autre groupe et dans un autre pays, voir s'il y a beaucoup de différences. 

DianaProfilage  (24.09.2017 à 20:56)

Oui c'est le bon topic, je n'ai pas créé de forum pour ce sujet actuellement car pour l'instant, je n'ai aucune information et peu de personnes peuvent suivre la série. Pour le moment, ça n'est pas prévu malheureusement, mais si ça venait à arriver en France, je vous en informerai.


@Profilagediana62800  (24.09.2017 à 22:11)

Merci pour ta réponse. 

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne TF1

Criminal Minds, S16E10 (inédit)
Mercredi 31 janvier à 22:10
2.64m / 17.6% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Criminal Minds, S16E09 (inédit)
Mercredi 31 janvier à 21:10
3.03m / 15.5% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Criminal Minds, S16E08 (inédit)
Mercredi 24 janvier à 22:00
2.40m / 15.9% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Criminal Minds, S16E07 (inédit)
Mercredi 24 janvier à 21:10
2.82m / 14.5% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Criminal Minds, S16E05 (inédit)
Mercredi 17 janvier à 22:05
2.54m / 15.4% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Criminal Minds, S16E04 (inédit)
Mercredi 17 janvier à 21:10
3.03m / 14.9% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
Une huitième saison pour la dramatique 9-1-1 avec Jennifer Love Hewitt sur ABC

Une huitième saison pour la dramatique 9-1-1 avec Jennifer Love Hewitt sur ABC
Face à son succès depuis le lancement de sa nouvelle saison en mars dernier, ABC a décidé d'accorder...

Felicity Huffman rejoint la dix-septième saison de Esprits Criminels dans un rôle majeur

Felicity Huffman rejoint la dix-septième saison de Esprits Criminels dans un rôle majeur
Felicity Huffman, connue pour son rôle dans Desperate Housewives, rejoint la distribution de Esprits...

Death and Other Details avec Mandy Patinkin prend fin après sa première saison

Death and Other Details avec Mandy Patinkin prend fin après sa première saison
Après un court parcours, Hulu a décidé de mettre un terme à sa série Death and Other Details. Mandy...

Jeanne Tripplehorn rejoint le pilot d'une dramatique intitulée The Sensitive Kind

Jeanne Tripplehorn rejoint le pilot d'une dramatique intitulée The Sensitive Kind
En développement depuis plusieurs semaines, le pilot pour une potentielle dramatique intitulée The...

La seizième saison de Esprits Criminels est désormais disponible sur Disney+ France

La seizième saison de Esprits Criminels est désormais disponible sur Disney+ France
Après des mois d'attente, la seizième saison de Esprits Criminels est enfin arrivée sur Disney+...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

stella, Avant-hier à 20:51

Nouveau design tout sur le quartier Malcolm! Tout avis est la bienvenue

choup37, Hier à 10:15

La chasse aux gobelins est en cours sur Doctor Who, venez (re)découvrir la série

choup37, Hier à 10:15

Il manque 3 votes pour valider la nouvelle bannière Kaamelott... Clic clic clic

chrismaz66, Hier à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, Aujourd'hui à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

Viens chatter !