629 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

Esprits Criminels - Saison 11 [CBS]Profilage  (30.09.2015 à 19:00)

Ce topic est destiné à recevoir vos messages concernant les épisodes de la saison 11.


11.01 - The JobProfilage  (01.10.2015 à 22:20)

Quel épisode, je l'ai trouvé génial. Avant d'entrer dans la noirceur de cet épisode, j'ai beaucoup aimé la petite apparition de JJ avec son bébé, c'était mignon.

Pour parler de l'épisode en lui même, l'enquête en elle même était plutôt simple mais chouette à suivre car elle ouvre une suite à l'histoire. Le tueur à gage est quant'à lui un vrai détraqué. Il m'a fallu du temps pour comprendre quel était le rôle de la femme.

Sinon, j'aurais pas pensé au fait que les victimes étaient ses anciens clients, à vrai dire au départ je me demandais pourquoi il ne parlait pas.

Pour le Dr Tara Lewis, elle semble compétente et même si j'ai bien aimé son petit rôle au téléphone, pour l'instant elle ne me plait pas trop, beaucoup trop sûre d'elle.

Tout ça semble toucher Morgan et je me demande ce qui suivre car ça promet d'être assez dûr.

C'est un très bon retour, avec un final de saison 10 plutôt calme, ce début de saison est beaucoup plus sombre et j'approuve ce choix.


Sevnol  (02.10.2015 à 00:34)

Episode assez bien je trouve, ça rattrape quand même le season finale de la saison 10 qui était vraiment plus que moyen !

L'enquête ça allait aussi, mais l'élément déclencheur n'est par contre pas assez exploité. On sait que le tueur fait ça par rapport à sa blessure à la mâchoire, mais en fait, à la fin de l'épisode, je n'ai pas réussi à me remémorer pourquoi il avait cette blessure. Ils passent un peu trop rapidement dessus, c'est dommage, surtout que c'est quand même l'élément le plus important pour le tueur, il veut se vanger de celui qui lui a fait ça.

La fin est plutôt étrange et ce tueur est vraiment taré ! J'espère qu'il y aura une suite par rapport aux "Dirty Dozen". Par contre, en lisant les commentaires des américains, avec cette fin, beaucoup pensent que c'est Shemar qui partirait dans cette saison, alors affaire à suivre maintenant...

Petit plus de l'épisode, l'apparition de JJ et de son bout de chou ! J'ai adoré la petite conversation entre Hotch et JJ, j'ai quand même hâte qu'elle revienne dans l'équipe !

Et pour en venir à Tara Lewis, j'aime assez son personnage. Elle a su faire ses preuves dès le premier épisode. Après je ne sais pas si ce personnage sera "utile" (bon c'est un peu fort, mais je ne trouve pas comment formuler autrement) sachant qu'elle n'est pas profiler. Dans des cas comme celui-là, oui elle a son utilité, mais sinon, pas vraiment. Bref, à voir comment ils vont intégrer le personnage à la série du coup.


11.01Profilage  (02.10.2015 à 08:22)

Je n'ai pas trop compris cette blessure parce que d'une part le type qui a failli exploser a dit qu'il avait envoyé un homme pour le tuer mais on ne sait pas comment ça s'est passé et d'un autre côté on sait qu'il a pris une balle dans la machoire et que le temps qu'on comprenne qui il était, il était parti... La question de qui lui a fait ça, ne me dérange pas trop, on l'apprendra peut-être plus tard.

Malohkeh  (02.10.2015 à 16:23)

Globalement je suis d'accord avec ce que vous avez dit.

La scène au téléphone était absolument adorable.
Je ne sais pas si c'est dû à l'effectif réduit, mais j'ai eu le sentiment que tout le monde avait un temps d'écran égal, personne n'était vraiment mis en avant ni en retrait comme ça arrive assez souvent. C'était assez agréable à voir, du coup, et l'épisode est très bien rythmé.

La scène dans le garage m'a assez marquée. Je trouve ça assez intense car je veux bien que le type ne soit pas tout blanc, vu qu'il a engagé des tueurs à gage, mais faut avoir une bonne dose de sang froid et l'estomac bien accroché pour verser l'acide sur ses mains et les lui maintenir de force dessous, malgré l'odeur de chair brulée et les hurlements de douleur.

En ce qui concerne Lewis même si on ne l'a pas beaucoup vu, je pars sur une impression plutôt possitive. Je pense qu'elle peut apporter beaucoup à l'équipe.

Pour la fin, j'ai beaucoup aimé la scène entre l'unsub et Morgan (même si j'ai eu beaucoup de mal à ne pas détourner les yeux), et je pense qu'on tient là le fil conducteur qui a été annoncé. Et effectivement, la question d'un départ définitif d'un des acteurs se pose d'autant plus, désormais. Tout un réseau de tueurs à gage, c'est autre chose que les unsub habituels. C'est un tout autre niveau... si un membre de l'équipe est pris pour cible, il ne verra rien venir. Du coup, j'ai peur que tout le monde ne s'en sorte pas indemne, et pour l'instant, Morgan semble avoir une belle cible dessinée sur lui... A voir, donc. Mais si le fil conducteur des tueurs à gage est respecté et bien utilisé, ça promet une saison assez intensive et sombre. Ce qui serait bien agréable avec le niveau plus que moyen de la saison dernière.


AvisProfilage  (02.10.2015 à 16:31)

Je ne veux pas trop m'avancer mais je trouve ça un peu facile. Morgan a certes eu une altercation avec le tueur à gage mais je n'y crois pas, je ne pense pas que ça soit lui qui quittera la série mais bon on verra.


S11E01mnoandco  (03.10.2015 à 17:50)

Pas grand chose à ajouter à ce qui à déjà était écrit. La scène du téléphone était un peu de douceur dans ce monde de brute et cela est nécessaire dans une série comme celle là.

Pour la nouvelle, à voir, ni pour, ni contre doit faire ses preuves.

J'ai également un peu tourné les yeux lors de la scène finale de l'hôpital. Je sens quand même pointer quelques soucis pour Morgan.

Sinon ravie de voir l'équipe au mieux de sa forme avec un moral d'acier.

 


11.02Profilage  (09.10.2015 à 19:15)

"Drôle" d'épisode. Vers les 20 minutes, j'en avais marre et je trouvais l'épisode vraiment ennuyant mais quand j'ai commencé à comprendre tout ce qui se passait, j'ai trouvé ça génial.

Dés le début de l'épisode on nous fait croire que c'est Charlie qui a lâché le gaz sarin, et ça continue avec les messages du type. Et je trouve ça bien d'avoir montré bien que plus tard l'altercation avec l'amant de sa femme, car sans ce passage, on aurait pu continuer à croire des bêtises.

Je me suis un peu "moqué" de David quand il a interrogé Charlie et qu'il ait dit qu'il croyant sa version des faits concernant le gaz, alors qu'au final il avait bien raison de le croire.

Sinon, j'ai trouvé un peu "fade", la fin, on voit le déclenchement du gaz et puis le meurtrier se fait arrêter, j'ai trouvé un peu trop calme. Même si c'est un détraqué total.

La scène finale était marrante et on voit déjà un petit lien se créer entre Tara et l'équipe.

Alors, cet épisode était pour moi génial, certes si j'avais arrêté avant j'aurais perdu quelque chose... mais j'ai vraiment bien aimé, c'était bien imaginé.


11.02 et 11.03Sevnol  (16.10.2015 à 23:40)

Je suis d'accord avec toi Profilage concernant le 11.02. Je me suis un peu ennuyée au début, et surtout ça se sentait dès le départ que Charlie n'avait rien à voir dans cette affaire, enfin personnellement, je n'y ait pas cru une seule seconde. Je suis aussi d'accord sur la fin, j'aurais préféré un peu plus d'action quand même, ça se résout un peu trop vite à mon goût. Le meurtrier aurait pu se défendre ou autre.

Au final, je suis assez mitigée sur cet épisode, il y a de bonnes choses (comme par exemple qu'on ne sache pas qui est le tueur tout de suite), mais je trouve ça un peu trop lent, un peu plus d'actions aurait été vraiment bien pour ne pas décrocher trop vite.

Alors ensuite le 11.03... C'est une autre histoire, franchement, pas terrible ! Je me suis vraiment ennuyée devant. Le début était encore assez bon, mais en fait, dès 10 minutes, on en a déjà marre. En fait je crois que c'est à partir du moment où on sait qui est le tueur (ou plutôt la tueuse) où l'épisode perd tout son charme. J'aurais vraiment préféré savoir que la tueuse était une femme quand l'équipe le découvre à son tour. J'avoue que maintenant, les épisodes où on sait le tueur dès la première minute ou avant la moitié de l'épisode, ça commence vraiment à m'ennuyer parce qu'on a moins de suspense. En plus l'épisode manquait d'action donc au final on se retrouve vraiment avec un épisode plat. Les seuls moments que j'ai préféré, c'est un peu au début, car ils reparlent en vitesse des tueurs à gage du premier épisode et aussi la fin, quand l'équipe parle de mariage (et surtout Rossi avec son 3ème mariage plus que raté ^^), ah et point positif pour la musique de fin aussi que j'ai beaucoup aimé (et pour info, c'est Gia Mantegna, la fille de Joe qui chante). Voila, j'espère que la semaine prochaine ce sera mieux, parce que Erica Messer nous promettait que la saison 11 serait la meilleure de toutes les saisons, bon ce n'est que le 3ème épisode certes, mais pour le moment, ce n'est pas trop gagné. Alors pour les prochains épisodes, moi je dis plus d'actions, qu'on nous en mette plein la vue ^^

Malohkeh  (17.10.2015 à 13:54)
Message édité : 17.10.2015 à 13:55

L'épisode trois est pour moi une grosse déception. 

(je préfère prévenir au cas où : là, je vais allègrement spoiler toute l'intrigue)

L'idée de base était plutôt bonne, et j'aime bien les passages en mode "hallucination". Mais d'une, je suis d'accord avec sevnol, le fait qu'on connaisse très vite l'identité de l'unsub gâche en partie l'épisode, mais c'est surtout son identité elle-même, ses motivations, que je n'ai pas apprécié du tout.

Ce que je veux dire ? C'est que c'est cliché, et à la limite de l'insultant. La coupable est une femme en surpoid, dépressive, victime d'hallucinations, qui a vu l'héritage de ses parents lui passer sous le nez et qui ne pourra jamais être aimé de l'homme de ses rêves. Et à coté on a sa soeur, pauvre victime innocente, mince, "belle", gentille et compréhensive comme tout, heureuse, et fiancée à l'homme qu'aime sa soeur, en plus d'avoir reçu la boutique de ses parents en héritage ? Est-ce qu'on pouvait faire quelque chose de plus cliché que ça ? Au début je pensais que c'était sa soeur, justement, la coupable ; et j'aurai largement préféré.

Ca m'est resté en travers de la gorge et m'a complètement gâché l'épisode. Je ne le reverrais certainement pas pour le plaisir, celui-là. Heureusement que les interractions avec l'équipe sont très agréables à suivre, ça remonte un peu le niveau de l'épisode.


11.03Profilage  (17.10.2015 à 15:31)
Message édité : 17.10.2015 à 15:34

Les avis ne sont pas très positifs et je suis d'accord avec ce qui est dit.

Comme dit précédemment, l'ide de base était intéressante et tout. J'ai trouvé l'épisode plat, il n'y a rien de très surpennant dans cet épisode, dés qu'on voit la soeur se ronger les ongles, on comprend que c'est elle la meurtrière. Puis ça n'a pas bougé, quelques interrogatoires, beaucoup de dialogues et très peu de mouvement.

Concernant les deux soeurs, c'est vrai qu'il s'agit d'un cliché, bien souvent dans une famille (à la télévision, bien entendu), il y en a toujours une qui est moins "aimée", moins belle, malade, folle, ... Je pensais au départ que c'était le type le meurtrier.

Outre le fait que l'épisode était déjà en lui-même ennuyant, je n'ai pas du apprécié le moment où la soeur menace sa soeur avec sa lame. Même si c'est pour sauver tout le monde, je trouve ça honteux ce que Hotch et les autres ont fait, elle est malade, elle a qu'une envie être avec l'homme qu'elle aime, et ils lui font croire que c'est possible, alors qu'en réalité, ils vont l'enfermer. J'ai pas aimé, qu'ils lui fassent croire quelque chose qu'elle aimerait tellement mais qui savent qui n'arrivera jamais. De temps en temps ça arrive dans un épisode, mais ici c'était exagéré.

Malgré tout ça, un petit point positif, j'aime l'équipe, ainsi que l'esprit qu'il y a entre eux, la scène finale était géniale, on voit que tout le monde s'entend bien. Et j'ai un deuxième point positif, le fait qu'ils aient parlé de la liste des 12 personnes qui sont menacées, ça conduit le fil rouge de l'histoire.

Un épisode bof bof, ça faisait longtemps que je n'avais pas été aussi déçu d'un épisode.


11.04 et 11.05Sevnol  (31.10.2015 à 12:30)

Alors le 11.04 était plutôt pas mal, un peu plus d'action cette fois comparé aux autres épisodes, du coup on s'ennuie moins. Bon par contre, un reproche (je sais, je me repète, c'est toujours le même), c'est qu'on voit le visage des tueurs, chose qui, dans cet épisode aurait pu être largement évité. Mais bon, l'enquête était mieux donc ça passe quand même.

Un petit plus aussi, j'ai bien aimé quand Rossi s'inquiète un peu pour le policier en charge de l'affaire, qui lui demande de rentrer chez lui, de prendre un café et d'attendre qu'il ne soit plus alcoolisé pour revenir travailler.

La fin est juste géniale quand l'équipe se rend aux funérailles d'une des victimes. Et puis Amazing Grace très bien interprété en plus, ça nous ferait limite verser une petite larme. Enfin bref, au final quelques bons points à retirer de cet épisode.

Concernant le 11.05 maintenant, je l'ai trouvé très bon. Déjà suspense jusqu'au 3/4 de l'épisode environ, on ne sait pas qui est le tueur. J'ai envie de dire ENFIN ! J'aime ces épisodes et je ne comprends pas pourquoi ils n'en font pas plus comme ça. 

J'ai même trouvé l'épisode un peu innovant avec ces scènes de crime "artistiques". Je m'en doutais qu'il y avait une histoire d'enfant derrière tout ça, surtout avec l'enlèvement du bébé, la couverture bleue... 

J'ai bien aimé aussi la fin. En fait, le tueur avait déjà tout prévu dans sa tête en se suicidant et en entrainant Morpheus avec lui. 

Et on en sait un peu plus sur Tara aussi et son mariage (enfin je crois qu'elle est mariée) bah un peu de l'aile à cause de son travail. J'ai bien aimé qu'elle envoie un peu son mari sur les roses quand elle lui dit "je pensais que le but d'une relation était de régler les soucis, pas de sauter dans un avion et de partir". Elle essaie de jouer une femme forte devant lui, mais à la fin, on voit quand même que ça l'affecte un peu. Je pense que le prisonnier qu'elle interroge a quelque chose à voir avec ces problèmes de couple, peut-être qu'il a agressé Doug et qu'il ne comprend pas pourquoi Tara l'interroge. Bon après je le vois comme ça, ça tombe, ça n'a rien à voir ^^

Ah et dernier point aussi, depuis quelques temps, j'ai l'impression que c'est Garcia qui fait tout le boulot, qu'elle a juste à taper sur son clavier d'ordinateur et le nom du tueur apparait limite tout seul et les profilers vont coincer le tueur. Dans cet épisode pas du tout, là il y a un vrai travail d'équipe. Les profilers donnent des pistes à Garcia, l'aident à affiner sa recherche pour tomber sur le nom du tueur. 

Bref pour cet épisode, je retrouve un peu le Esprits Criminels d'avant, une bonne enquête, un suspense et un réel travail d'équipe. C'est dommage que cet épisode n'a pas eu le succès mérité parce qu'il était vraiment bon. J'espère qu'il y aura plus d'épisodes de ce genre !


11.04 & 11.05Profilage  (31.10.2015 à 23:02)
Message édité : 31.10.2015 à 23:05

Oh, ça fait une semaine que j'ai vu le 11.04, et j'ai oublié de venir le commenter. L'épisode en lui-même a relevé le niveau par rapport à l'épisode précédent. J'ai trouvé l'enquête prenante malgré le fait que je n'ai pas trop aimé que l'histoire se passe pratiquement que dans le commissariat et quelques autres scènes. Sinon le reste était vraiment pas mal.

L'épisode 5 est pour l'instant le meilleur épisode de la saison. Les choses bougent  enfin, et les scénaristes se sont réveillés. J'ai adoré le thème de l'art mélangé avec le meurtre. L'épisode surprend au fur et à mesure et je suis d'accord que de ne pas connaitre les ravisseurs à l'avance rend la chose encore meilleure.

Concernant Tara et le meurtrier, quand il y a des élements inattendus, comme ici voir un détenu d'un coup, je me demande toujours, "pourquoi ?", je pense qu'il a eu ou aura un rôle prochainement, et on devrait le revoir d'ici peu.

Un tout petit peu déçu que Morpheus soit morte.. Je n'en vois pas trop l'intérêt enfin quoi qu'il en soit, sa petite discussion avec Hotchner m'a bien plu, car c'étaitt un peu plus personnel.

Hâte de connaitre la suite et j'espère que les épisodes continueront comme ça. Petit à petit, je commence à bien aimer Tara, même si c'est triste de voir que sa relation avec son compagnon se dégrade.


11.06Sevnol  (06.11.2015 à 19:22)

Je viens de regarder l'épisode 6 et il était plutôt moyen avec quelques incohérences je trouve. On redescend quand même niveau qualité par rapport à l'épisode 5.

Pour commencer, on ne sait pas qui est le tueur tout de suite donc gros point positif pour cet épisode. Deux épisodes d'affilé, ça devient rare maintenant, donc ça c'est vraiment bien, je trouve qu'il y a toujours un peu plus de suspense dans ces épisodes là.

Par contre point négatif, le manque d'action. C'était un peu plat je trouve, l'épisode commence et le meurtre a déjà été commis. On voit que ça dû être violent vu la grande quantité de sang mais même au second meurtre, on voit le tueur entrer et pousser la fille pour rentrer chez elle, on voit deux secondes qu'elle va passer un mauvais quart d'heure et c'est tout. Ca passe limite inaperçu. Bon je ne demande pas non plus à voir son meurtre en détail, pas besoin mais je ne sais pas, la voir peut-être lutter, ça aurait été intéressant pour mettre un peu plus d'action.

La fin de l'épisode, pareil. Bon là on voit la fille lutter pour sa vie, elle a eu les bons réflexes pour rester en vie, bon dommage, le tueur a compris rapidement la supercherie. Enfin un peu d'action ! Et là grosse incohérence, d'une part, Derek et Tara arrivent, ils entendent la fille crier, le père de la fille veut aller la secourir, normal, mais ils prennent bien leur temps pour aller sauver cette fille. Et même quand ils finissent d'expliquer au père qu'il doit rester là où il est, ils entrent dans la maison en marchant... Bon ok, la fille vient de crier, c'est pas pour rien non plus. Et Tara qui ne parle pas, ne négocie même pas avec le tueur et tire tout de suite, je trouve ça vraiment gros. Alors oui, elle affirme qu'il allait la tuer, mais bon dans d'autres épisodes, la situation est aussi critique et pourtant en parlant un peu avec les tueurs, ils arrivent à faire lâcher leur arme ou leur couteau alors bon c'est vraiment la solution facile je trouve. 

Ah et la toute fin, quand Tara arrive dans le bureau de Hotch, il y a une phrase, franchement, ils auraient pu l'éviter parce que ça manque de crédibilité tout de même : "Quand on trouve des gens biens, on ne veut pas les perdre". Avec tous les changements qu'il y a eu dans l'équipe, je trouve que ce n'est pas approprié de dire ça. Encore Tara serait arrivée juste après Emily, ça aurait pu le faire. Là, il y a eu trop de changements entre temps et c'est plutôt inégal, Tara est là depuis peu, Hotch trouve un moyen pour qu'elle reste en quelque sorte, mais par contre pour Alex et Kate, elles sont restées plus longtemps et il n'a rien fait de la sorte.

Enfin bref, épisode qui aurait pu être largement mieux, la fin gâche tout je trouve.

11.06SamMcCoy  (08.11.2015 à 20:44)

J'ai aimé cet épisode assez interessant. Comme Sevnol je suis un peu surprise que Tara ait tué le jeune car effectivement dans d'autres circonstances ils auraient essayé de parlementer. 

Par contre, il y a une petite différence avec les personnages de Blake et Kate concernant leur départ. Elles voulaient partir et rien de ce qu'aurait pu dire Hotch ne les aurait retenu.Il a également essayé de faire revenir Emily (avant Kate) et elle n'a pas souhaité non plus. A l'inverse, Tara ne souhaite pas partir donc, il l'aide à prendre sa décision et à rester. 

Ce qui est bien la dedans je trouve c'est que cela peut laisser des perspectives interessantes concernant Tara. Peut-être ne sera-t-elle pas présente dans tous les épisodes, surtout avec le retour de JJ dans le prochain épisode, donc on pourrait tourner avec une équipe différente avec ou sans Tara ce qui ne s'est jamais fait jusqu'à présent tous les acteurs ont toujours (ou presque) étaient dans tous les épisodes. 

Hate de voir le retour de JJ et voir quel perso va finalement quitter l'équipe 


11.07Profilage  (13.11.2015 à 18:51)
Message édité : 13.11.2015 à 18:53

Quel épisode, je l'ai vraiment bien aimé. La série mérite amplement son regain de téléspectateurs.

Tout d'abord, j'ai trouvé intéressant de commencer par la visite de Derek au tueur à gage, étant donné que quand j'ai trouvé le synopsis de l'épisode, je n'avais pas compris que Derek s'y renderait, on apprend alors un petit élément sur l'enquête qui est, était, un peu louche et mystérieuse.

Un autre point positif, c'est le "retour" de trois personnages. Tout d'abord, la mère de Reid, certes on ne l'a pas vue mais y avoir fait allusion je trouve ça chouette, j'espère qu'on la verra à nouveau. Ensuite bien évidemment, Joy, la fille de David. Qu'elle aille voir son père et lui demande son aide, voir ce qu'il est prêt à faire pour elle, c'est une bonne idée, car ça renforce leur lien qu'on voit très peu. Pour finir dans les retours, bien évidemment il y a celui de JJ qui était discret mais très bien fait.

L'enquête en elle-même était simple mais elle a permis de voir Joy et JJ, toujours aussi investie dans son travail. J'ai trouvé pour une fois très dommage d'avoir montré le kidnappeur car il n'y a plus de surprise, ça c'est fait très vite. Le seul point positif à ça, c'est d'avoir rajouté un deuxième kidnappeur à l'histoire. Et ça me fait dire aussi que si ça n'avait pas été la fille de Rossi, ils n'auraient pas fait cette enquête, mais bon.

La fin de l'épisode était génial, j'ai pas compris au départ pourquoi Garcia n'était pas dans son bureau, et là voir dans le noir complet, je me suis vraiment demandé quoi. Une question est donc enfin résolue qu'est-ce le Dirty Dozen, j'ai vraiment "peur" pour Garcia, car je n'ai pas envie qu'elle parte, son personnage est indispensable à la série ! D'un autre côté je trouve intéressant de la mettre en avant car dans la saison 3, elle a eu des épisodes un peu plus personnels ainsi que dans un de la saison 9, mettre à l'honneur un agent qui n'est pas sur le terrain est pour moi une bonne idée ! D'un autre côté je ne vois pas pourquoi Garcia...

Pleins de questions qui me font vraiment envie de voir le prochain épisode ! J'espère vraiment que la suite sera du même genre.


11.07mnoandco  (13.11.2015 à 19:54)

J'ai beaucoup apprécié cet épisode : Joy est vraiment très perspicace et elle a de qui tenir. Grâce à elle 2 kidnappeurs et un père abusif sont découverts (un peu trop tard pour le père mais bon sans regret) ...J'aime la complicité de JJ et Reid et ce sentiment de ce dernier de "déranger"avec ses soucis...trop mignon. J'ai apprécié maman Reid à chacune de ses apparitions et j'espère la revoir en meilleur santé. Le début de l'épisode avec Dereck et le suspect empoisonné est inquiètant mais encore plus la fin avec Garcia qui est vraiment terrorisée . J'attends vraiment la suite de cette affaire là avec impatience.

Dr Tara LewisSamMcCoy  (16.11.2015 à 10:17)

D'après ce que j'ai pu lire sur internet, le personnage de Lewis n'est pas censé rester dans l'équipe. En effet, sa présence devait combler  l'absence de JJ. Tayler est engagé sur d'autres projets donc elle pourrait être là pour certains épisodes et pas d'autres. 

Erica Messer a précisé qu'ils aimeraient garder le perso et que son rôle devienne récurrent car il est apprécié des fans mais ce n'est pas une certitude vu que l'actrice est très occupée par ailleurs.

Vous en pensez quoi ?

Je ne suis pas étonné car je trouve qu'en l'espace de quelques  épisodes elle a été très vite mise en avant entre ses recherches et son compagnon, alors que les autres personnages (du moins leur vie privées) n'a pas été mise en avant. 


11.07Sevnol  (18.11.2015 à 12:36)

Je viens de voir que j'ai oublié de commenter du coup je le fais maintenant avant la diffusion de l'épisode 8.

J'ai trouvé l'épisode plutôt pas mal. Enfin le retour de JJ, je dois avouer qu'elle commençait à me manquer dans la série et puis de revoir Joy, c'était sympa aussi. J'ai beaucoup aimé les moments Rossi / Joy. Et puis la fin quand Rossi et tout étonné que sa fille ait pris le nom Rossi, j'ai trouvé ça vraiment adorable. Joy était un peu sortie de nulle part quand on l'a découvert pour la première fois, mais finalement, avec tout ce qu'a vécu Rossi, c'est une bonne chose qu'il ait une famille.

Bon sinon l'enquête ça va, ça passe, surement parce qu'il y a le deuxième tueur mais si il n'y avait que le premier, comme on le voit tout de suite, et bien comme d'habitude, ça perd du suspense. 

La fin de l'épisode est troublante, on sait maintenant que Garcia peut être visée. On ne l'a jamais vu avoir aussi peur, j'aimerais bien en savoir un peu plus maintenant sur l'enquête. Il me semble que ça va être abordé dans l'épisode de ce soir. Alors vu les spoilers, reste à voir si c'est elle qui part de la série ou non.

Concernant Lewis, elle n'est pas régulière mais récurrente donc je confirme qu'on ne va pas la voir dans tous les épisodes.


11.08Profilage  (27.11.2015 à 22:54)

Je l'ai vu il y a une semaine mais voici ce que j'en pense malgré sûrement quelques petits détails que j'aurais oublié.

L'épisode commence sur la fin du précédent. Hotch et Garcia discutent de ce qu'elle a découvert. Ce que j'ai bien aimé dans cette scène c'est que malgré la situation, il y ait un peu d'humour surtout lorsque Garcia a fait la liste des choses qu'elle avait besoin.

Vient ensuite l'enquête, je ne m'attendais pas à ce que la dernière victime se fasse tuer, je pensais qu'elle serait sauvée, son proche était vraiment touchant et j'aurais imaginé qu'ils se retrouvent. Sinon l'enquête était bien, rien de nouveau mais un thème plus personnel et un criminel un peu fragile. Je ne comprennais pas pourrquoi dans le synopsis on parlait d'empêcher de dormir mais un peu plus tard ça se met en place, j'aurais préféré qu'on le comprenne avant.

La fin était dûre, je ne m'attendais pas non plus à ce qu'il se fasse tuer. Sinon j'aimerais que la dernière scène reprend dans un autre épisode car si l'homme est mort, il avait raison, l'homme au tatouage avait bien kidnappé sa fille et il a apparement l'intention de recommencer.

Bon épisode, mais j'aimerais voir quelque chose de plus de grandiose.


11.08Sevnol  (30.11.2015 à 12:38)

J'ai trouvé que c'était un bon épisode avec une bonne enquête, bon il y a toujours ce problème de visage du tueur qui est dévoilée dès le départ mais bon, ça je crois qu'ils comprendront jamais que ça tue tout le suspense de l'épisode. Bon là heureusement, le fait de savoir si l'homme avec le tatouage existait réellement ou non, ça a quand même redonné du suspense.

J'ai bien aimé le début de l'épisode, la conversation entre Hotch et Garcia. Je crois que Anderson va avoir du boulot quand il va chercher toutes les affaires que Garcia a besoin dans son appartement ^^

En ce qui concerne l'enquête, j'ai bien aimé parce qu'on sait l'histoire du tueur, l'élément déclencheur de tous ses meurtres, chose qui manque un peu lors des 2 dernières saisons. On ressent même un peu de compassion pour le tueur à cause de la mort de sa fille. Par contre, je m'en doutais qu'il se ferait tuer à la fin, je ne sais pas pourquoi, mais je le sentais mal dès que l'équipe est arrivée.

J'espère qu'on va revoir l'homme au tatouage et que ça ne va pas faire comme plein d'épisodes où ils ne donnent pas suite aux enquêtes non résolues ou à moitié résolues.

Kate C.SamMcCoy  (03.12.2015 à 15:21)

J'ai revu le dernier épisode de la saison 10 et une question m'est venu à l'esprit. Dans la saison 11 parle-t-on de Kate et du bébé ? Juste histoire de dire si c'est un garçon ou une fille ? Je me suis dit que j'avais peut-être raté cet info...ou a-t-on oublié complétement le perso ? 

Si quelqu'un peut me renseigner ...


11.09Profilage  (06.12.2015 à 21:29)

J'avais oublié de le faire remarquer mais il est passé où Reid ??? Ca fait deux épisodes qu'il n'apparait plus...

Concernant cet épisode, j'ai bien aimé. Tout d'abord le fait qu'il y ait une sorte de double enquête dans l'épisode, l'équipe se charge du détraqué qui tuait donc les agents. Et Hotchner qui cherchait la taupe.

Si la taupe était moins intéressante, je trouve au niveau de l'histoire, que c'était plus recherché, ils sont partis d'un suspect, puis ça n'était pas lui, Hotchner a donc pris un autre homme comme suspect avant de trouver le vrai suspect. Je pensais dés le départ qu'il s'agissait du deuxième suspect, et bien non, c'était son patron. Ca me fait penser que j'ai trouvé marrant quand Hotchner avait peur de monter dans sa voiture car il l'imaginait piégée.

Concernant le tueur en série, c'était un peu comme toujours en fait, rien qui sorte de l'habitude, mais la formule marche toujours aussi bien je trouve. J'ai bien aimé la scène entre Tara et le tueur et puis Derek qui vient à son secours, on a eu un peu d'action.

La situation de Garcia est stressante, j'aime pas la voir paniquée, on a toujours l'habitude de la voir souriante et la dernière scène m'a vraiment fait plaisir, la voir s'amuser malgré sa situation.

Concernant le Dirty Dozen, je ne sais pas si c'est moi, mais j'ai l'impression qu'ils ont rien comme nouvelle info ? Outre le fait qu'ils auraient peut-être changé de "réseau" ? Enfin je ne sais pas trop comment expliquer ça, mais ils auraient donc quitter Tor pour un autre.

J'ai envie d'en apprendre un peu plus sur le Dirty Dozen, malgré ça j'ai bien aimé cet épisode qui était certes pas comme je me l'imaginais mais qui est tout de même un de mes préférés de la saison pour le moment.


11.09Sevnol  (07.12.2015 à 12:24)
Message édité : 07.12.2015 à 12:25

Pour Kate, malheureusement, il ne me semble pas qu'ils en reparlent.

Pour Reid, il est parti voir sa mère à Las Vegas, et il me semble qu'il ne réapparaitra pas avant l'épisode 11 si je me rappelle bien.

Sinon j'ai bien aimé l'épisode également. On avait un tout début de saison vraiment pas terrible mais depuis 3-4 épisodes, ils se rattrapent donc pourvu que ça dure ! Pourtant en voyant la bande annonce, j'avais un peu peur que l'épisode soit un peu tiré par les cheveux mais pas du tout. 

Il y a eu un peu d'action à la fin, un peu de suspense avec la taupe. D'ailleurs j'ai bien aimé le passage où Hotch craint que sa voiture a été piégée. Heureusement, ce n'est pas lui qui a été visé mais l'espace d'un instant, ça m'a fait repensé au season finale de la saison 3, quand sa voiture explose ^^

Pour le tueur en série, dommage qu'ils ont dévoilé son visage si tôt. Je pense qu'ils auraient pu laissé le suspense un peu plus longtemps mais bon pendant toute la première moitié de l'épisode, on n'a pas vu son visage donc c'est déjà pas mal je trouve, faut pas trop en demander ^^

Petit passage coup de coeur, la toute fin entre Hotch et Garcia. Elle n'a pas trop le moral la pauvre et Hotch qui reste avec elle pour dîner, je trouve ça adorable ^^ Par contre j'espère qu'on va en savoir un peu plus sur les Dirty Dozen rapidement, j'ai aussi l'impression qu'ils n'ont rien trouvé de neuf sur cette affaire.


11.10Sevnol  (13.12.2015 à 00:34)

Je viens de regarder l'épisode 10 et je suis plutôt partagée sur cet épisode. En fait c'est plutôt moyen dans l'ensemble mais avec de bons passages quelques fois.

D'une part, encore une fois, le visage du tueur est dévoilé beaucoup trop tôt et ils auraient vraiment pu garder le suspense encore un peu. Honnêtement, j'étais à fond dans l'épisode au début, et au bout de 10 minutes, quand on voit qui est le tueur, j'ai complètement décrochée. Il n'y avait aucune action dans cet épisode, mais en plus on retire le suspense, du coup j'ai trouvé que c'était un peu plat. Dommage, les 3 ou 4 derniers épisodes étaient plutôt bons, là on revient à des épisodes moyens... Ah oui et la raison pour laquelle il tuait, j'ai pas trouvé ça génial non plus. Je m'attendais à quelque chose du genre un membre de sa famille est mort jeune à cause d'une maladie et en fait quand il était petit, il a juste vu une personne âgée qui lui a dit qu'il allait finir comme lui. Mouais, bon, il n'y a pas grand chose à dire dessus.

Bon sinon il y avait quand même des choses bien, déjà au départ, le passage Garcia et Rossi que j'ai trouvé super, le couple aussi, le mari a de l'espoir quand le tueur vient le voir et lui dit que sa femme peut être sauvée mais il se rend compte de son erreur à la fin quand il ne peut plus rien faire et que sa femme n'aura pas survécu les 6 mois comme c'était plus ou moins prévu par sa faute. D'ailleurs, je ne sais pas s'il y a que moi, mais ce couple m'a fait pensé au dessin animé Là-Haut car il y a exactement la même histoire. Et dernière chose de bien, la fin bien évidemment, quand Hotch vient annoncer à Garcia qu'ils ont peut-être trouvé un moyen de faire tomber le réseau de tueurs à gages.

Maintenant, c'est la pause hivernale, alors j'espère que tous ces épisodes moyens étaient disons une erreur de parcours parce qu'ils se concentraient sur l'intrigue du réseau de tueurs à gages mais la seconde moitié de saison, je veux des vrais épisodes, comme on avait l'habitude de voir il y a quelques années avec du suspense, de l'action, bref quelque chose d'assez grandiose. 


11.12Profilage  (23.01.2016 à 01:34)

Cet épisode était fantastique, émouvant tout en étant intense. Cette façon de placer des flashbacks pour nous faire comprendre le diner entre Reid et cette femme est très intéressant.

Dès le départ chacun pense avoir réfléchi à tout, et au fil de l'épisode, la femme prend le dessus sur Reid en faisant sortir un par un les agents, et en lui montrant également quelques tours auxquels elle avait pensé. Je ne pensais pas qu'on allait se débarasser du Dirty Dozen en plein milieu de la saison, donc ça m'a étonné lorsque Reid a repris le dessus et qu'ils ont su l'arrêter.

Concernant Reid son retour est dans un des meilleurs épisodes de la série, jamais un épisode n'avait eu ce ton particulier, Reid était émouvant en parlant de la maladie de sa mère et la peur de devenir comme elle.

Malgré toute la qualité de cet épisode, je me demande vraiment si le Dirty Dozen est fini, ça me semble bien trop simple, et si c'est bel et bien fini, je serai vraiment déçu car il aurait pu être un peu plus important.


11.16Profilage  (28.03.2016 à 13:48)

Je reprends mon retard et là cet épisode, était mais parfait ! Il n'a à mon point de vue aucun défaut. Il n'y avait aucun temps mort dans cet épisode, ça a beaucoup bougé, on en apprenait petit à petit.

J'ai trouvé chouette de voir d'un côté Derek et ses agresseurs, Derek et son père et enfin l'équipe qui recherche Derek, ça permettait de voir tous les angles de l'enquête. Je me suis demandé pourquoi et comment allait évoluer l'épisode quand Morgan a tué ses agresseurs.

Les moments entre Derek et mon père "irréel" sont touchants et vraiment beaux. C'est rare de le voir aussi calme avec quelqu'un, on a pu également découvrir certains petits éléments sur sa vie et son enfance.

La question qui se pose est pourquoi cet enlèvement et par qui il a été commandité, car pour l'instant on s'en sait strictement rien.

Même si je sais ce qu'il va se passer prochainement, c'est chouette de savoir que Morgan va donc être père et va se fiancer avec Savannah.

Un des meilleurs épisodes de la série !


11.18Profilage  (28.03.2016 à 18:41)

Waouh, encore un sacré épisode. C'est dans ce genre d'épisode qu'on se rend compte que la série, les acteurs et leur personnage ont parcouru un long chemin depuis le début de la série. Jamais je n'aurais cru que Morgan aurait un fils, le voir quitter la BAU c'était émouvant, je ne le voyais pas partir, ça va être tellement différent maintenant.

La scène entre le tueur et Morgan m'a rappelé la triste scène entre Hotchner et Foyet, elles étaient pratiquemment identiques.

J'ai adoré l'esprit d'équipe qu'on voit, ils sont tous là les uns pour les autres, ils s'aident et les adieux de Morgan aux membres de l'équipes étaient émouvants, surtout avec Garcia, ils étaient tellement proches et je me demande comment elle va faire, plus jamais on aura droit à des "Petit coeur", "Baby Girl", c'est triste.

Une nouvelle page se tourne dans la série...


11.19Profilage  (16.04.2016 à 17:22)

Quel épisode ! J'ai été super content de retrouver Emily. Le moment dans l'épisode où chacun des membres de l'équipe regardent le siège de Morgan vide est émouvant, ça fait bizarre de ne plus le voir.

Le retour de Emily se fait très bien. Elle contacte Hotch et elle finit par arriver, les retrouvailles sont géniales, ça fait tellement plaisir de les voir tous ensemble. Cependant, c'est un peu effrayant de la voir aussi concentrée sur ce tueur et sur les regrets qu'elle a concernant l'officier morte.

L'enquête était intéressante même si il est vrai que personnellement voir Emily m'intéressait plus que de découvrir le tueur. J'ai été étonné qu'elle le tue à la fin je pensais qu'ils allaient faire comme ils avaient pu le faire auparavant, lui raconter des bêtises et le jeter en prison.

La meilleure scène reste pour moi la dernière quand Garcia va voir le bureau de Morgan et que Emily arrive. Toute l'équipe part réunie comme autrefois (avec Tara en plus) et ils dinent, ça rappele des souvenirs.


11.20Profilage  (29.04.2016 à 23:32)

Episode assez étrange, je trouve.

Les parties entre Hayden et Rossi sont vraiment touchantes, on voit qu'il regrette son choix d'avoir préfèré son travail à cette dernière. Mais j'ai beaucoup apprécié les dernières minutes quand ils ont discuté du passé et de Joy, c'était beau à voir.

Le tueur était aussi touchant en fait, même si il a fait des choses horribles, il a "juste" essayé de retrouver la femme qu'il aimait, puis il n'a pas eu la vie facile avec tout ce qu'il s'est passé dans son enfance.

A force de regarder cette série, je ne m'attends plus à stresser ou avoir peur dans certaines situations, mais quand il a commencé à enlever le bandage j'ai vraiment eu peur de savoir ce qu'il lui avait fait, et c'était horrible et complètement affreux, d'un autre côté c'est tellement réaliste.

Il ne reste plus que deux épisodes avant le season final, et je ne vois pour l'instant aucun fil rouge qui amènerait à ce qu'il ait un lien avec les épisodes diffusés avant à moins que j'ai loupé quelque chose.

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne TF1

Criminal Minds, S16E10 (inédit)
Mercredi 31 janvier à 22:10
2.64m / 17.6% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Criminal Minds, S16E09 (inédit)
Mercredi 31 janvier à 21:10
3.03m / 15.5% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Criminal Minds, S16E08 (inédit)
Mercredi 24 janvier à 22:00
2.40m / 15.9% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Criminal Minds, S16E07 (inédit)
Mercredi 24 janvier à 21:10
2.82m / 14.5% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
Une huitième saison pour la dramatique 9-1-1 avec Jennifer Love Hewitt sur ABC

Une huitième saison pour la dramatique 9-1-1 avec Jennifer Love Hewitt sur ABC
Face à son succès depuis le lancement de sa nouvelle saison en mars dernier, ABC a décidé d'accorder...

Felicity Huffman rejoint la dix-septième saison de Esprits Criminels dans un rôle majeur

Felicity Huffman rejoint la dix-septième saison de Esprits Criminels dans un rôle majeur
Felicity Huffman, connue pour son rôle dans Desperate Housewives, rejoint la distribution de Esprits...

Death and Other Details avec Mandy Patinkin prend fin après sa première saison

Death and Other Details avec Mandy Patinkin prend fin après sa première saison
Après un court parcours, Hulu a décidé de mettre un terme à sa série Death and Other Details. Mandy...

Jeanne Tripplehorn rejoint le pilot d'une dramatique intitulée The Sensitive Kind

Jeanne Tripplehorn rejoint le pilot d'une dramatique intitulée The Sensitive Kind
En développement depuis plusieurs semaines, le pilot pour une potentielle dramatique intitulée The...

La seizième saison de Esprits Criminels est désormais disponible sur Disney+ France

La seizième saison de Esprits Criminels est désormais disponible sur Disney+ France
Après des mois d'attente, la seizième saison de Esprits Criminels est enfin arrivée sur Disney+...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Avant-hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Avant-hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, Hier à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !